1. Pourquoi ce visuel ne “fonctionne” pas ?
2. Et le style graphique dans tout ça ?
Je valide le choix des couleurs : elles ne sont pas trop nombreuses et l’harmonie fonctionne plutôt bien. Il faudra ensuite respecter cette palette pour les prochains posts qui feraient la promo du même type d’évènement.
Pourquoi garder le même style de visuel ? Parce que grâce à ça, votre audience vous reconnaît dans le fil d’actualité et sait aussi qu’il s’agit d’un nouvel évènement.
“Oui mais Lydie… tout le monde n’est pas graphiste !”
Je sais bien. D’où le but de cet article. 😉
Alors voici ma proposition :
Il n’y a pas tant de gros changements par rapport à la version initiale. Par contre, je trouve que ce visuel “respire” davantage. Tous les éléments sont bien apparents et tout est lisible.
Il ne manque plus que le logo de l’entreprise qui propose cet atelier (en haut à droite). Ensuite, c’est ultra simple : on modifie la date, les horaires, les photos et voilà !
Vous êtes intéressée par mes services ? Cliquez ici pour en savoir plus.
À bientôt !
Lydie