6 conseils pour bien débuter sur Instagram
Je vois régulièrement des entrepreneurs se lancer sur Instagram sans avoir les “codes” de ce réseau social. J’aimerais donner ici quelques clés qui vous permettront de mieux appréhender votre communication sur Insta.
instagram
Avant toute chose, vous devez avoir un compte en mode professionnel. Si ce n’est pas le cas, rien de plus simple. Allez dans les paramètres de votre compte, puis dans “Compte” et choisissez “Passer à un compte professionnel”. De cette façon, vous aurez accès aux différents champs à remplir. Let’s go !

1. Votre photo

Tout commence par votre photo. Vous avez le choix :

  • une version monogramme de votre logo
  • votre logo adapté au format (en rond)
  • une photo de vous.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, veillez à respecter votre identité visuelle : couleurs, typographies, design… Cela fait partie de votre image de marque.

focus photo profil Insta

Photo de profil

2. Votre nom

Votre compte Insta est le nom de votre entreprise. Par contre, en-dessous, vous pouvez mettre votre prénom et votre métier.

Ajouter son prénom, c’est donner un côté plus humain à votre profil et votre entreprise. Cela facilitera aussi la recherche sur Instagram.

focus nom Insta

Nom et métier

3. Votre description

C’est ce que l’on appelle votre “bio”. Lorsque les stories renvoient vers votre bio, on doit pouvoir y retrouver toutes les infos utiles.

Vous devez résumer les informations relatives à votre activité.

Répondez aux questions suivantes :

  • ce que je propose
  • à qui je le propose
  • ce que j’apporte à mes clients
  • quelle est mon expertise.

Vous devez penser aux mots-clés. Les deux premières lignes de votre bio doivent être impactantes avant de devoir cliquer sur “plus”.

4. Un lien

Vous ne pouvez insérer qu’un seul lien dans votre bio. C’est pour cela que la plupart des comptes pros utilisent des plateformes telles que Linktree. Le principe est simple : il s’agit d’un mini site web avec des liens internet qui renvoient vers vos outils en ligne.

Vous pouvez par exemple y mettre :

  • votre site web
  • votre LinkedIn
  • un pdf à télécharger
  • ou tout autre lien internet utile.

Un minimum de deux ou trois liens pour commencer serait idéal.

focus lien Insta

Lien

5. Vos coordonnées

Une adresse postale entière, c’est un peu long. Il vaut mieux limiter à une ville et une région par exemple. Par contre, il est très utile de donner un moyen de contact direct : mail et/ou téléphone. Cela permet aux clients potentiels d’entrer en contact plus facilement avec vous.

6. Votre personnalité

N’oubliez pas dans tout cela que ce qui attire les clients vers vous, c’est aussi votre personnalité. Ajoutez une petite dose de fun avec des émojis qui vous représentent vous et votre activité.

Compte Instagram atelier Elvy

Une petite touche de fun avec quelques émojis

Et voilà ! Vous avez toutes les cartes en main pour bien démarrer votre lancement sur Instagram.

Le community management est un métier à part entière et reste malgré tout chronophage. Si vous avez besoin d’aide et de déléguer cette mission, sachez que vous pouvez compter sur moi en tant que community manager freelance. Venez en discuter avec moi en cliquant ici.

Vous êtes intéressée par mes services ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Retrouvez-moi sur Instagram (mon réseau préféré) pour plus de contenu et d’astuces. Je vous dis à bientôt !

Lydie

Pack New Girl Boss

 

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